Les découvertes du salon de la moto 2017

Quelques soit l’endroit où se déroule un salon de la moto, ce dernier drainera toujours du monde. Ce type d’événement connait une hausse de fréquentation tous les ans parce que les organisateurs d’un salon de la moto cherchent toujours à épater les amateurs à travers différents produits et programmes. Cette année, de nombreux salons consacrés aux 2 roues se déroulent à travers le monde.

Le salon 2 roues de Lyon

Le salon 2 roues de Lyon qui s’est tenu les 10 au 12 février derniers a ouvert le bal de salon de la moto de cette année.  Durant les 3 jours, des amateurs et simples curieux ont investis les lieux pour aller à la découverte de nouveautés en moto ou scooters. Ils ont pu également au cours de ce salon de la moto participer à diverses animations concoctées par les organisateurs comme le sprint enduro/cross ou encore les courses de Flat Track. De nombreuses expositions ont été également programmées pour satisfaire tous les passionnés de 2 roues. Ces derniers ont pu accroitre par exemple leur connaissance sur les casques customisés ou encore sur la mythique Route 66. Ce salon de moto n’a laissé personne rester sur sa soif !

Le salon Eicma de Milan

Le salon Eicma de Milan est le fameux salon de la moto que de nombreux passionnés ne souhaitent raté sous aucun prétexte. Cet évènement s’est déroulé le 8 au 13 Novembre de l’année dernière. De nombreuses marques ont tenu à présenter leur nouveau produit durant ce salon de la moto à Milan. C’est le cas par exemple de Ducati à travers son Superleggera 1299 qui propose 251Ch pour un poids total de 167 kg sans oublier les différentes technologies qui y sont présentes.   Au cours de ce salon de la moto, les amateurs de piste et superbike de route ont eu droit à l’exposition de l’ Yamaha R6, de la Kawasaki ZX-10RR ou encore de la Honda CBR 1000 RR SP2.