La Yamaha YS 125 moto utilitaire et traditionnelle remplace la YBR

La grande marque des deux roues a toujours essayé de concevoir des motos de plus en plus économique. Et si l’YBR 125 était la plus utilitaire depuis une décennie déjà, celle-ci cède aujourd’hui sa place à la Yamaha YS 125. Il faut dire que cette Yamaha S 125 reprend la même modération que son ainée mais avec davantage de perfection. Le modèle reste toutefois sur les mêmes bases. La Yamaha S125 est également moderne, tendue et tout aussi plus sportive que celle qui est son ainée. A noter que cette dernière est aussi homologué Euro 4.

La plus grande nouveauté en ce qui concerne la nouvelle Yamaha

La Yamaha S 125 est tout aussi fiable que l’YBR 125 pour ce qui est de sa motorisation. En ce sens, le moteur de cette dernière promet également bien des choses. Il est à savoir que le bloc moteur de la Yamaha S 125 gardera le même style architectural bien que celui-ci soit modifié en bien plus performant. Ce nouveau modèle devrait également polluer moins. Le fait est que la Yamaha S 125 est doté d’un moteur de type « longue course » car tous ses caractéristiques vont bien en ce sens. Plus prometteur sur le papier, restera à voir ce qu’elle pourra faire sur les routes.

Ce qu’il y a à savoir dur l’YS 125

La Yamaha S 125 a connu une grande évolution euro 4 par rapport à l’YBR 125. Elle a également été totalement redessinée avec une hauteur de selle de 795 mm bien que le côté confort reste encore à voir. Outre cela, la Yamaha S 125 est aussi plus sécuritaire car elle est dotée d’un système de freinage coupé AV/AR et une excellente tenue de route. De plus, ce nouveau modèle de Yamaha peut être conduite avec un permis de catégorie B bien qu’une formation de quelques heures soit requise. La Yamaha S 125 est disponible contre une modique somme de 3 000 Euros environ.